Menu

BAILLEURS SOCIAUX - COPROPRIÉTÉS

Habitat Contributif

Le Cabinet, au sein d'un Partenariat d'Innovation, élabore un nouveau modèle social d'habitat collectif.

Les Habitants sont appelés à devenir contributeurs pour faire émerger des services ; le Bailleur devient fournisseur d'énergies.
Le Cabinet Schaefer intervient spécifiquement pour l'achat d'énergie auprès de fournisseurs amont et pour générer des indicateurs communiqués aux Habitants.

Suivi de plusieurs bailleurs sociaux

Le Cabinet effectue le suivi (visites en chaufferie, analyse de devis, suivi de l'exploitation, vérification des décomptes et de la facturation, etc.) de plusieurs bailleurs sociaux qui profitent de ses compétences techniques, juridiques et contractuelles.

Nous accompagnons certains d'entre eux pour le calcul des charges récupérables ou pour l'individualisation des frais de chauffage.

Le Cabinet a en outre acquis une compétences en gestion de données de températures: nous aidons nos clients bailleurs à gérer les grandes quantités d'informations qui sont générés par les sondes de températures des logements. Ces informations peuvent être utilisées en interne ou être communiquées aux occupants selon divers procédés.

Lorsque le Bailleur est également Autorité Délégante d'un réseau de chaleur, le Cabinet Schaefer veille au respect des obligations respectives.

Suivi annuel de contrats d'exploitation de Copropriétés

Le Cabinet effectue le suivi (visites en chaufferie, analyse de devis, suivi de l'exploitation, etc.) de contrats et participe activement aux réunions avec l'Exploitant.
Nous accompagnons les conseils syndicaux pour l'analyse des coûts et les éventuelles renégociations après travaux d'économie d'énergie. Notre assistance porte également lors des renouvellements des contrats.

Rédaction et passation marché de chauffage pour un important bailleur social de la Métropole de Lille

Le Cabinet a réalisé un audit des installations de chauffage des bâtiments du bailleur, il a ensuite rédigé les pièces du marché en vue de l'appel d'offres pour sélectionner les Exploitants. Une fois l'appel d'offres lancé, le cabinet a assisté le bailleur pour l'analyse des offres et la sélection.
La mission comprenait également l'aide à la rédaction d'une convention spécifique pour l'exploitation d'une partie des installations d'un réseau concédé.
Bailleur social, Rédaction marché, passation, suivi

Marché de travaux / exploitation sur des installations électriques

Le Cabinet a effectué la rédaction et la passation du marché de travaux / exploitation sur les installations électriques d'un bailleur social. Le marché intègre un suivi avec un engagement sur résultats de l'exploitant.

Rédaction et passation marché de chauffage pour un bailleur social de près de 15 000 logements

Le Cabinet a réalisé un audit des installations de chauffage des bâtiments du bailleur, il a ensuite rédigé les pièces du marché en vue de l'appel d'offres pour sélectionner un exploitant. Une fois l'appel d'offres lancé, le cabinet a assisté le bailleur pour analyser les offres et sélectionner le futur exploitant. Le Cabinet a également réalisé la passation.
Le marché de chauffage fait aujourd'hui l'objet d'un suivi (contrôle des factures, suivi de l'exploitation, analyse des comptes P3, etc.).
Bailleur social, Rédaction marché, passation, suivi